Une soirée normale

C'était un vendredi soir, Aura avait toujours hâte de ce moment où elle pouvait enfin se détendre et penser à autre chose que le travail ou l'école... Chaque matin, elle se levait, se préparait et une irritante routine l'a menacé de plus en plus de crier sur tout ce qui bouge. Emmener sa petite sœur au collège, supporter ses camarades de classe au lycée. Bien évidemment, il fallait qu'elle tombe dans la classe la plus déséquilibrée qui soit... Enfin bon, ce n'est pas comme si les études l'a passionné. Les seules matières où elle pouvait se sentir à l'aise était l'art, l'écriture et le sport... Celles qui ne demandent pas énormément de réflexion. Les cahiers des autres matières lui servaient davantage comme un book où elle passait son temps à griffonner des dragons, des paysages, des créatures imaginaires... Elle rêvait d'aventure, dommage qu'au 21è siècle le métier de vagabonde ne soit pas reconnu !

 

Elle supportait de moins en moins cette atmosphère dans la classe, entre Matias, ce blondinet qui s'attirait tous les compliments des professeurs, Gan et Rodrigue les champions du redoublement qui restaient au lycée uniquement pour draguer les jeunes lycéennes et il y avait aussi ce type là... Qui dormait tout le temps, Kaïlus ? Oui, il avait une tête à s'appeler comme ça... Si Aura faisait le décompte, il ne restait qu'Aséria, une jolie fille calme et studieuse mais terriblement mystérieuse... 

Elle ne parle à personne, et ça à l'air de lui convenir parfaitement. Ah... Et il y avait ce garçon aux long cheveux blanc : Joshua.

 

C'était juste, Joshua.... Il lançait quelques regards furtifs à Aura parfois, il était le seul à la regarder quand elle passait au tableau, il a l'air gentil. Mais elle en savait pas plus sur lui, il parlait peu, il observait beaucoup.

 

Aura cligna des yeux devant son miroir, comme pour se remettre dans le présent. Vendredi soir : moment de détente. Elle se dirigea une dernière fois vers le salon pour voir si tout était en ordre et comme elle s'y attendait, elle vit Mélanie assise sur le sol, couverte de mille couvertures regardant un film d'aventure à la télévision.

« - Je sors, si tu as un problème tu appelles la voisine hein ? Dit l’aînée en accrochant son casque.

  • -Oui oui, j'appelle Mitsuko je sais ! Répondit la plus jeune d'un air lassé, elle n'aimait pas trop la voisine.
  • -Je ne rentrerais pas tard promis, à toute à l'heure Mel' ! »

Illustration à venir

 Une fois la porte fermée, elle entendit le son de la télévision changer subitement. Elle, n'était pas dupe, elle savait que sa sœur regardait plutôt des émissions d'angoisse plutôt que des dessins animés ! Elle n'avait pas peur pour sa sœur, Mélanie savait parfaitement se débrouiller toute seule. Du haut de ces 10 ans, la petite fille cuisinait beaucoup mieux que sa grande sœur !

 

 Elle pris son skateboard sous son bras, et sortit de son immeuble. Elle entama une longue route vers le centre ville illuminé, elle se rendrait sûrement au square pour se défouler un peu après... Peut-être qu'elle irait aussi dans un bar, après tout elle était majeure !

 

 Elle déambulait dans plusieurs rues qu'elle empruntait chaque matin pour se rendre au lycée, elle savait que certain de ces camarades à elle, ou à Mélanie, habitaient les lieux... Elle reconnaissait par exemple la maison d'une amie de Mélanie, du nom de Cléo. Une petite fille  espiègle qu'elle appréciait beaucoup. Plus loin, le même style de maison était habitée par Majin,  qui logeait souvent son meilleur ami Kieru.

  

Pour les plus petits aussi un amusant weekend s'annonçait.

 

 Si Aura voulait continuer dans cette direction, elle tomberait sur la plus grande demeure de la  ville, habitant un garçon mystérieux, du nom de Judas. Il était en 3è, Aura savait que sa petite  sœur était amoureuse de ce garçon, malgré leur différence d'âge. Elle ne savait pas grand chose  de lui, mis à part qu'il ne sortait pas beaucoup...

  Elle changea de direction, inspira une grande bouffée d'air frais. A ce moment là, tous ce qui  l'entourait, tous ces sens, absolument tout semblait être l'allégorie de la liberté. Pour rien au  monde elle ne remplacerait ces moments.

  Elle fut coupé dans son élan quand elle dû freiner son skateboard pour ne pas foncer sur un  couple qui marchait lentement devant elle. Elle les contourna et comprit avec surprise que ces  deux personnes étaient Aséria et Kaïlus.

 

« - Oh... Regarde c'est Aura ! Dit le garçon d'un air complètement ahuris. »

 

Aséria ne pu même pas répondre, elle se pinça l'arrête du nez comme si Aura avait vus quelques chose qu'il ne fallait pas. La jeune fille au cheveux mauve esquissa un petit sourire sur son visage. 

 

 « - Salut, vous êtes de sortie aussi à ce que je vois ! Héhé... Aura tenta de détendre l'atmosphère.

  • Ouais, il se passe un truc dingue au centre ville ! Dit le garçon en rigolant entre chaque syllabes. »

 

 Aura le regarda avec de gros yeux, jamais elle n'avait entendu le brun parler de cette façon.  Aséria n'avait pas changé de position entre temps, mortifiée par la honte.

 

 « - Hum... Ça va Aséria ? Demanda la skateuse

 

  • Hein ? Heu oui.... T'occupes pas de lui, il est... Sous l'effet de... Tu vois... Des champignons... Tenta d'expliquer la jeune fille dans un calme modéré.
  •  Oh... Je comprend mieux. Haha, il est marrant comme ça !

  • Ase', je vois des choses dingues ! Répliqua -il en pointant un chat errant du doigt.
  •  Oui oui je sais.... Aura tu peux me rendre un service ? Demanda la fille habituellement discrète.

 

 Aura la regarda en se retenant de pouffer de rire face à Kaïlus qui hallucinait !

 « Oui bien sûr ! »

 « - Tu peux garder ce que tu vois là en ce moment pour toi ? Je n'ai pas envie que les gens du  lycée soit au courant pour nous deux... »

 

La skateuse reprit un ton sérieux et répondit par un sourire, en assurant qu'elle garderait ça secret.

 

« - Pas de problème, fait gaffe à lui quand même ! Vus sa réaction à la vue d'un chat errant, la ville va lui paraître complètement folle à ce rythme là ! » La plus jeune explosa de rire, accompagnée d'Aséria.

 

« - Je fais tout pour qu'il ne s'aventure pas en ville justement ! » Répondit Aséria en souriant.

 

Aura fit un signe de salutation en leur direction et continua son aventure vers la ville. A aucun moment elle ne se serait douté que Kaïlus et Aséria étaient aussi proche, eux qui étaient si... Opposés. Elle pouffa une nouvelle fois lorsque qu'elle se remémora la tête de Kaïlus. Puis accéléra sans vergogne sur son skateboard, ré-appréciant une nouvelle fois la liberté qui caressait son visage.

Illustration à venir

  • La ville s'offrait maintenant complètement à elle, des ruelles étroites, bondées de gens motivés à sortir en fin de semaine.

Parmi ces gens, elle pu repérer un de ces professeur du lycée, monsieur Viniccio en train de boire une bière avec une petite blonde...

 

Aura s'arrêta net, cette blonde. N'était-ce pas Matias ? Elle sauta de son skateboard et se cacha derrière un poteau pour mieux observer.

 

C'était bien Matias, la tête de la classe ! En train de boire de l'alcool avec son professeur.

 

La jeune fille se sentait mal d'épier les deux hommes, mais il fallait qu'elle sache ce qui se passait entre ces deux là... Est-ce que Matias vendait ses charmes ? Est-ce que monsieur Viniccio forçait Matias ? Tout les scénarios les plus tordu s’entremêlaient dans sa tête jusqu'à ce qu'elle les vit partir, main dans la main comme un couple parfaitement normal...

 

« Mindfuck.... Pensa t-elle »

 

Aura se doutait bien des penchants de Matias... Beaucoup de rumeurs circulaient sur lui, mais Aura ne croyaient jamais les rumeurs. Pourtant, il se trouve que celle-ci était bien fondée... Mais quand même, avec un homme mature ? Et son professeur, si droit dans son métier... Jamais elle n'aurait pensé ça de lui. Devait-elle trouver ça malsain ? Devait-elle prévenir quelqu'un ? Ils semblaient tous les deux parfaitement en osmose... Elle soupira, décidant de ne pas s'en mêler.

 

Elle reposa son skate au sol, quand elle sentit une main sur son épaule. Elle sursauta, en retenant de donner un coup de poing à celui qui lui avait causé cette frayeur.

 

Elle a eu raison de se retenir.

 

« - Jamais j'aurais pensé te trouver ici. Dit Joshua d'un air bénin.

 

  • Tu m'as fait peur... Tu aurais pu me prévenir que tu étais là j'ai failli te foutre un punch !
  •  Désolé, j'ai pas pu m'empêcher quand je t'ai vus. Qu'est-ce que tu faisais en fait ?

  •  Rien d’intéressant ! Je me baladais... Dit-elle en passant sa main dans ses cheveux, gênée. Je comptais aller au square en fait.

  •  Oh moi aussi, ça tombe bien hein ? 

 

Aura ne savait pas comment réagir, l'expression de Joshua n'avait pas changé, il avait toujours ce même sourire d'ange. Cette voix monotone, relaxante. Et dire qu'elle avait faillit mettre un de ses « epic punch » dans ce visage si doux... !

 

« - On a qu'a y aller ensemble ? Ça te va ? Proposa le garçon. »

 

La skateuse qui n'avait jamais parlé à Joshua auparavant fût prise de court. Elle accepta, bien qu'elle ne savait pas trop comment réagir. Elle traînait majoritairement avec des garçons, dans une ambiance parfaitement amicale mais savait que certains garçons n'avait pas la prétention d'être seulement ami avec les filles. Cependant Joshua n'avait pas du tout l'air comme Gan ou Rodrigue... Elle ne le connaissait absolument pas quand elle y pensait.

 

Elle lui sourit puis pris son skate sous son bras. Les deux marchèrent donc vers le square, observant les ruelles illuminées du centre ville. Elle vit plusieurs enfants courir et jouer, ce qui lui fit penser qu'elle aurait peut-être dû proposer à Mélanie de venir... Mais elle se serait sûrement ennuyer au square.

Illustration à venir

Aura se racla la gorge, le silence devenait pesant entre elle et Joshua.

 

« - Tu habites la ville Joshua ? Demanda t-elle sans poser le regard sur lui, de peur d'être de nouveau troublé.

  • Non, je vis un peu plus reclus. Du côté de la campagne.
  •  Oh je vois ! Alors qu'est-ce que tu fais ici ? Tu es du genre à sortir le vendredi soir aussi ? Dit-elle curieusement.

  •  Pas vraiment, mais là, je n'avais pas envie de rester cloîtré chez moi ! Tu peux comprendre je crois ! Répondit-il en rigolant.»

 

Ça pour le coup, elle pouvait bien comprendre. Rester à la maison était inconcevable et elle ne comprenait pas comme sa petite sœur pouvait le faire ! Aura aimait bouger, courir, découvrir de nouvelles choses, quitte à les re-découvrir plus tard.

 

« - Et toi ? Tu vis dans les parages ? Demanda l'homme aux cheveux blanc.

 

  • Oui, je vis avec ma petite sœur, plus haut dans les appartements du lotissement.
  • Ah, tu as une petite sœur ?
  • Oui, elle s'appelle Mélanie. Elle a 10 ans et pour l'instant elle est en 6è...
  • L'âge merveilleux à ce que je peux entendre dans ta voix ! »

 

Aura rigola de plus belle, puis reprit un ton sérieux. « Ça va, je n'ai pas trop à me plaindre, ma petite sœur est très gentille, très calme... Ce n'est pas comme d'autres collégiens ! »

 

Joshua la regarda tout le long de sa description, il souri. Aura n'osait même pas croiser son regard.

 

« - Tu semble t'entendre avec elle... Hum, attend, est-ce que ça veux dire que tu l'a laissée seule chez toi ? S'exclama t-il

  • Oui, mais.... Ma petite sœur est.... Comment dire, c'est elle qui fait à manger, c'est souvent elle qui me réveille le matin pour aller au lycée, c'est elle qui me rappelle quand il faut faire les courses... Ça arrive qu'elle me rappelle même l'heure qu'il est. Bref j'ai pas trop peur, elle sait se débrouiller ! »

 

Joshua ne répondit que par un sourire simplet, puis pointa du doigt le square … Qui menaçait de craquer sous le poids du monde qu'il y avait !

 

« - Oh mon dieu... Mais il y a donc vraiment un événement se soir ou quoi ? Demanda Aura, surprise par cette foule.

  • Un événement ? Je suis pas au courant, qui t'as dit ça ? »

 

Elle repensa à ce que lui avait dit Aséria plus tôt dans la soirée et changea du tout au tout de ton.

 

« - Hum.... Non je me suis trompée de jour en fait ! Laisse tomber ! Allons voir de plus prêt tu veux ? » La jeune fille courut, le skate en main pour connaître la raison de l'attroupement. Il semblait y avoir une battle au sein du square entre deux skateur, ou rolleur ou cycliste...

 

« - Tu vois quelques chose ? Demanda Joshua en posant une nouvelle main sauvage sur l'épaule d'Aura. Elle sursauta une nouvelle fois, est-ce que ça l'amusait de faire peur comme ça ?

  • Apparemment il y a une battle entre une skateuse et un rolleur.
  • Tu peux encore abandonner Lukas, je suis la seule de cette ville à avoir réussi ce parcours d'une traite ! Dit une fillette de l'âge de Mélanie aux cheveux rouge. 
  • Oh c'est Cérès Astéria ! Dit Joshua.
  • Cérès ? J'ai déjà entendu son prénom, elle n'est pas au collège ? Quémanda la jeune fille.
  • Si, c'est une prodige dans le domaine du skate, elle n'a que 12 ans ! C'est aussi une petite brute... Mais bon, ça, c'est hors sujet. Répondit Joshua d'un ton posé.
  • Wouaw... 12 ans et réussir ce parcours, c'est incroyable, même moi je n'arrive pas à passer le 3è niveau ! Et c'est Lukas en face d'elle ! Hey Lukas ! Cria Aura en le saluant de loin dans la foule, mais il ne semblait pas entendre. « C'est un ami de Mélanie, c'est un très gentil garçon, très doué au rolleur... Mais pourquoi il s'est entraîné dans une tel battle, il n'aime pas être sur le devant de la scène ! »

 

 

Et en effet le jeune Lukas semblait dépité, il ne voulait pas du tout affronter Cérès et sa réputation de jeune prodige. Tous les jeunes de la ville s'était réuni pour voir Cérès, aussi jeune soit-elle la petite fille était bien connu des réseaux sociaux et faisait la fierté du patelin paumé dans lequel ce petit monde vivait. Créant de nouvelles figures à chaque occasion où elle venait s'entraîner au square, elle avait énormément de fan... à 12 ans.

 

Lukas face à elle, était l'inconnu du village. Aura semblait être l'une des rares personnes présente à le connaître. Un garçon timide, d'une gentillesse innombrable et qui n'était absolument pas du genre à défier d'autres jeunes du square... Au contraire il préférait « se la jouer solo ».

 

Aura se sentit sortir de ses pensées quand une mains froide prit délicatement la sienne pour l'emmener quelques part.

 

« - Là-bas on pourra s'asseoir et regarder, c'est quand même mieux que de rester coincé ici et se faire bousculer sans arrêt non ? Proposa Joshua tout sourire. »

 

Aura le suivit, il n'avait pas tord sur ce point là. Un peu plus loin de la foule, en contournant le rebord du terrain, ils purent trouver une table de ping-pong où ils décidèrent de s'y asseoir. La jeune fille se posait tout de même des questions, pourquoi Lukas faisait ça ? Ça ne semblait même pas l'emballer ! Mais connaissant Lukas ils n'allait même pas abandonner, il aurait sûrement peur des réactions des fans de Cérès.

 

« - Je suppose que je commence ? Je commence ! Je commence ! Cria la petite fille suivit de tous son groupe. »

 

Lukas soupira. Il vit la jeune fille sauter à pied joints sur son skate et rouler à toute vitesse vers les premiers obstacles qu'elle passa sans le moindre problème.

Enchaînant des figures toutes plus spectaculaires les unes que les autres.

 

« - Je connais pas ce gosse, mais il va se prendre une sacrée raclée... Marmonna Joshua qui ne semblait pas plus passionné par la scène.

  • C'est mon pote ce gosse. En fait non, c'est celui de ma sœur, mais les amis de ma sœur sont mes amis aussi ! Répliqua de suite Aura, se retenant de ne pas étouffer le garçon
  •  Oh.... »

 

Un long silence s'en suivit. « Je suppose que je vais l'encourager avec toi alors... Même si je reste sur l'idée qu'il n'a pas... »

 

Un bruit de planche cassée et un cris aigu interrompirent Joshua, lorsque le duo inspectèrent l'arène ils virent la petite fille au sol, tirant son genou vers elle.

 

« - Oh mon dieu... Cérès ça va ?! Cria Lukas en courant vers elle »

 

Il tenta de la relever mais celle-ci semblait souffrir le martyr. Le regard de Lukas s'attarda sur les environs pour comprendre ce qui avait bien pu se passer, le skateboard de Cérès s'était cassé, la rambarde sur laquelle elle glissait s'était complètement tordue et le comble s'était que Cérès saignait abondamment du genou ! Tous les fans hurlaient.

 

« - The fuck.... Qu'est-ce qui a bien pu se passer ? S'exclama Aura, abasourdie par la scène.

  • Son skate s'est cassé, la rambarde s'est tordue et elle s'est ouvert le genou... Comment elle a pu avoir autant de malchance ? Murmura Joshua, les yeux aussi gros que l'aspect choquant de ce spectacle. 
  •  Ouais... Ça c'est vraiment un gros manque de pot... Les mains d'Aura se joignirent à son front, elle y croyait à peine.

  • Force pas, appuis-toi sur moi. Conseilla doucement Lukas en tenant de relever la jeune fille.

  • Sois pas si gentil, je te rappelle que si cette foutue rambarde s'était pas tordue tu serais bien embêté là ! Aïe ! La petite fille se tut, même s'énerver devînt épuisant pour elle.

  • Ouais ouais... On se refait ça dé que ton genou ressemblera à autre chose, c'est ton prix de consolation. Dit Lukas en essayant de détendre l’atmosphère, ce qui marcha plutôt bien vus que la rouquine souffla du nez et esquissa un sourire.

  • J'ai pas besoin de ton aide, mais bon si tu te dévoues tellement... Ma mère doit être au centre ville, elle est vendeuse dans le magasin qui vend des instruments de musique... Si tu pouvais juste m'aider à y aller ce serait cool. »

 

Lukas hocha la tête, le bras de Cérès derrière sa nuque. Il était passé du statut de rival à celui de béquille en moins de 30 minutes. Ce qui ne lui déplaisait pas tant que ça.

 

« - Besoin d'aide  Lukas ? Cria Aura du haut du terrain.

  •  Non ne t'inquiètes pas ! Je vais pas t'interrompre en plein rencard. Haha » 

 

Aura voulu vite répliquer qu'elle n'était absolument pas en plein rencard, mais elle se tut quand elle entendit Lukas et Cérès rigoler, rigoler d'elle ? Ou de la situation actuelle ? Au moins il y avait du positif dans cette situation, Aura fût rassurer de savoir que son ami n'aurait pas à se confronter à Cérès et ces fans enragés.

 

 Le square se vida rapidement après le départ de Cérès. Et Aura n'avait plus aucune envie de faire du skate après ce qu'elle venait de voir... Peut-être que quelques travaux étaient à prévoir sur le terrain.

Illustration à venir

Aura ne savait plus trop quoi faire du coup... Elle regarda Joshua qui tapotait sur son téléphone. Elle fit de même pour s'occuper l'espace de quelques seconde même si elle savait d'avance que personne ne lui envoyait de message, elle tapa son mot de passe qui était « Y401 », un mot de passe sûr et qui ressemblait fortement au mot « YAOI » dont peu de gens dans sa ville connaissait l'existence.

 

Elle vit avec stupeur que sa sœur avait tenté de la joindre à plusieurs reprise. Aura regarda par dessus son épaule, Joshua semblait absorber par son téléphone.

 

« - Ma sœur à tenté de me joindre, je vais l'appeler je reviens. Prévint la jeune fille

  • Ok ! Je ne bouge pas d'ici. »

 

Joshua continua à jouer à son jeu sur son smartphone tandis qu'Aura rappelait sa petite sœur, quelques peu inquiète ce n'était pas le genre de Mélanie. Plusieurs sonorités se firent entendre avant que la petite voix aigu de sa sœur se fasse remarquée.

 

« - Oui tu m'a appelé ? Il y a un problème ? Demanda l'aînée inquiète

  • Non non, je voulais savoir ton mot de passe sur l'ordinateur...
  • Mon mot de passe ? P-pourquoi tu veux aller sur l'ordinateur ? Tu devrais être au lit là ! S'exclama l'aînée en trouvant le premier prétexte pour que sa sœur n'aille surtout pas sur son ordinateur.
  • Aura il est à peine 18h... J'ai envie de regarder une série ! Celle avec le lapin jaune et la taupe violette !
  • Pas d'Happy Tree Friends. Pas d'ordinateur. Expliqua t-elle d'un ton sec.
  • Grande sœur je sais que tu lis des fanfictions bizarres... Je ne lierais pas ça ne t'inquiète pas, je veux juste regarder Happy Tree Friends ! »

 

Le temps sembla se figer... Comment sa petite sœur de 10 ans pouvait être au courant de ça ? Elle inspira, priant pour que Joshua n'ai pas entendu la discussion de loin au vus du calme qui avait envahis l'environnement depuis le départ de Cérès. Ne voyant aucun mouvement de sa part, elle conclut qu'il n'avait sans doute rien entendu... Heureusement...

 

« Fanfiction ? Qu'est-ce que c'est ? Qu'est-ce que tu raconte ? Mon ordinateur à un problème il ne fonctionne pas Mél' ! Hahaha... Trouvant une brève excuse pour éloigner sa sœur de son journal intime hightech.

  • Sœurette... Bouda la plus petite.
  • C'est vrai ! J'ai eu un virus juste hier ! Impossible de redémarrer mon ordinateur.
  • Ah ? Pourtant je suis sur ton compte et j'ai pas eu de surprise pour l'allumer... Juste le mot de passe alleeeeeeer ! Quémanda la cadette en imitant un caprice »
  • Le maître mot : cacher le contenu de son ordinateur à sa sœur, beaucoup trop innocentes pour ces lecture du soirs....

 

«  Il heu.... Il se cache ! Répliqua Aura sans réfléchir

  • Quoi ?
  • Le virus... Il se cache, il fait peur en fait... Parce que il... Il... Il envois des images qui font peur toutes les minutes.... C'est pour ça que je pouvais pas le redémarrer (1) »

 

Entendant un véritable silence radio, Aura conclut qu'elle avait réussi à berner sa sœur. Elle vit cependant au dessus de son épaule Joshua qui l'a regarder en haussant un sourcil comme dire « seriously girl ? », elle rougit de honte...

 

« Donne moi juste un indice pour le mot de passe ! S'il te plaiiiit ! »

 

Erreur de croire sa sœur aussi naïve...

 

« Est-ce que c'est.... YanxMint ? Ou AsranLovesHarem ? J'ai vus ça dans ton historique une fois, l'une des seule fois où tu as mis ton ordi' en veille en fait... 

  • Mélanie ?!
  • Ou peut-être « DoesEdenIsAShemale ? » ou c'est peut-être juste une recherche que tu as faite une fois parce que je trouve que c'est un peu long pour un mot de passe... Au fait ça veux dire quoi ton nom de compte ? Ca veux dire quoi « Fujoshi » ?
  • Ok très bien t'as gagné... Tapes ça : ….»

Pendant une seconde elle se rappela que Joshua attendait derrière elle et pouvait tout entendre de ce qu'elle disait.

 

« Je te l'envoies par message Mél', ok ?

  • Ok ! Merci je t'aime, les onigiris seront dans le frigo quand tu rentreras !
  • Je dois considérer ça comme un remerciement … ?
  • Bien sûr ! Kisu ! »

 

Aura soupira... Bon dieu que cette sœur pouvait être envahissante parfois.... Mais bon, elle savait faire des onigiris, tout lui était pardonné à la fin... Elle alla dans ses messages pour lui envoyer l'ultime mot de passe qu'elle s'empressera de changer en rentrant : « 50NuancesDeKaishixMemory »

 

Oui, c'était son mot de passe du moment, elle se demandait déjà ce qu'elle allait bien pouvoir mettre pour remplacer cette superbe sécurité.

Elle verrouilla son téléphone et le rangea dans sa poche. Quand elle se retourna, Joshua l’accueilli avec un grand sourire malicieux. Soudainement Aura se dit qu'elle n'avait vraiment pas de chance ce soir là... L'un des seul soir ou elle pouvait être avec Joshua en plus, y avait-il un lien ?

 

« Je dois me faire des idées hahaha ! Pensa t-elle

- Elle va bien ? Demanda Joshua

  • Oui rien de grave, elle m'a demandé conseil pour... Heu.... Enfin bref. Où veux tu aller maintenant ? Il n'y a plus grand chose à voir ici et je n'ai pas très envie de me casser un os sur cette piste dangereuse...
  • Hum.... Tu veux tenter la forêt ? »

 

Aura se figea soudainement, « La forêt ? Qu'est-ce qu'il y a dans la forêt ? Demanda t-elle en haussant un sourcil. »

 

« Rien de spécial, je pensais que c'était un endroit assez paisible, et calme... Et très beau aussi. Mais le centre ville est plus proche et plus animé si tu veux. Tout me va !

  • Moi aussi tout me va, ce n'est pas le problème. Haha ! Tenta t-elle de rattraper le coup
  • Bon, direction la forêt je suppose ! »

Illustration à venir

Aura n'était pas du tout rassurée, avec toutes les légendes urbaines qui traînaient sur internet et sa crédulité en or elle avait de quoi être inquiète après tout ! Elle suivit Joshua malgré tout, qui avait l'air de connaître un coin très agréable, cartographié précisément dans sa tête !

Les deux étudiants entrèrent dans la forêt, par l'entrée la plus utilisée et restèrent sur le chemin qui s'était dessiné au fil du temps.

 

A de rares moment, la jeune fille pouvait voir ce qui se trouvait autour d'elle grâce aux lampadaires

qui jonchait le chemin par ci par là... Il n'y avait en réalité que la lumière de la lune qui éclairait continuellement son périple avec Joshua dans ce mystérieux chantier.

Il faisait plutôt bon, et Aura pu déjà faire connaissance avec quelques habitants de cette forêts, certains qu'elle appréciait beaucoup en plus !

 

« J'y crois pas ! Il y a des lézards ici ! Celui là est tellement mignon ! S'exclama la jeune fille devant un rocher.

  • Ah, j'espérais que tu aimais les animaux. Il y a des lézards dans cette zone là oui, fais attention parfois il y a même des petits serpents.... Ils sont inoffensifs je te rassure hein ! 
  • Oh, aucun problème j'aime les reptiles !
  • Les reptiles... C'est.... C'est peu commun.
  • Enfin j'aime tout les animaux en soit, mais... Disons que, tu vas te moquer de moi... Si j'étais né dans un univers merveilleux je pense que j'aurais déjà élever mon dragon !»

 

Joshua fit les yeux rond puis sourit, il se mit a rire gentiment.

 

« Ouais, je savais que tu allais rire... S'exprima la jeune fille en baissant les yeux, se demandant si elle pouvait tomber plus bas dans l'estime du garçon.

  • Je me moque pas ! J'aime ton imagination c'est tout !
  • Mon imagination ? Qu'est-ce que tu racontes... Je raconte n'importe quoi, je fais rien en cours...
  • Si tu fais quelques chose, je te vois toujours dessiner. J'adore ce que tu fais d'ailleurs. Des fois u écris aussi, mais je ne pense pas que tu prennes des note, on dirait que tu écris des histoires.
  • Et bien.... Et tu restes tout de même attentif au cours ?
  • Oh les cours, je les connaît par cœur maintenant...(2)
  • Hein ?
  • Laisse tomber, viens on est plus très loin de l'endroit en question. »

 

La jeune fille aux cheveux mauves pencha sa tête puis suivit son compagnon de chemin.

Elle arriva enfin dans une zone de la forêt, un peu plus déboisée que le reste. Il y avait une vieille souche d'arbre qui pouvait lui servir de banc. Lorsqu'elle s'assit, elle pu remarquer que la lune éclairé beaucoup à cet endroit et pour cause : aucun arbre ne faisait obstacle à la clarté de la poussière blanche du ciel. Elle comprit pourquoi cet endroit était si spécial finalement.

 

Joshua vint s'asseoir près d'elle sur la souche, relevant la tête pour pouvoir lui aussi profiter du spectacle.

 

« C'est vraiment beau en effet, dit Aura en souriant paisiblement.

  • Et encore t'as pas tout vus en fait... Restes silencieuse, peut-être qu'ils se montreront.
  • Qu-qui ? De qui tu parles ?
  • Les nocturnes... Les rongeurs, les oiseaux de nuits, peut-être les papillons aussi... Les habitants de la nuit quoi. Haha ! Répondit Joshua en esquissant un doux sourire. Il suffit juste de rester le plus calme possible, en générale ils se montrent avec moi. »

 

Cet endroit était comme un rêve, comment c'était possible d'avoir une chose aussi belles si près de chez soi sans s'en rendre compte ? C'était parfait, peut-être trop parfait même. Mais Aura ne voulait pas penser à ça, elle vivait un véritable rêve, un conte presque ! C'était comme dans les histoire qu'elle écrivait parfois en cours, là où il y avait des voyageurs, des combattants, des monstres, des esprits et des dragons.... Mais aussi et surtout des paysages merveilleux, comme celui qu'elle voyait là.

 

« J'adore cet endroit pour cette vue, mais aussi pour la magie qu'il dégage. Chuchota Joshua pour ne pas troubler le silence de la nuit.

  • Je comprend pourquoi, j'adore...
  • Tout à l'heure tu disais que c'était ridicule, le monde merveilleux tout ça... Mais je trouve que c'est ça qui fait ton charme. D'ailleurs si j'étais un personnage de ce monde merveilleux je serais quoi ? Un esprit ? Un méchant ? Un boss !
  • Haha non, tu ne serais pas un esprit, je te verrais plus en petit ange.
  • Un ange ? C'est pas très effrayant ça...
  • Mais tu ne fait pas très peur aussi...(3) Bon si tu veux, tu pourrais être un ange méchant.
  • C'est possible ?
  • Tout est possible dans ma tête. »

 

Ils rirent de plus belle et reprirent leur discussion sur ce possible monde...

 

« Et toi ? Tu serais quoi ? Je te verrais bien en vagabonde ou quelques chose comme ça vu que tu aimes les dragons... Demanda Joshua

  • C'est exactement ça haha.
  • Et si tu mettais les gens de notre classe ça donnerait quoi ?
  • Hahaha ! Laisses moi rire le monde serait détruit s'ils étaient les héros ! Aura explosa de rire, elle regretta d'avoir fait autant de bruit peu après.
  • Tu m'étonnes ! Kaïlus serait parfait pour le héro, il a la tête pour.
  • Oh mon dieu, si Kaïlus était le héro... RIP l'univers.... »

 

Il rigolèrent de plus belle en faisant le moins de bruit possible. Finalement elle se dit qu'elle avait de la chance se soir là, elle rigolait avec quelqu'un qui ne la trouvait pas bizarre, de plus un garçon qui lui plaisait pas mal quand elle y pensait... Mais il ne devait sûrement pas partager ce genre de sentiments. Aura était en générale « la bonne pote » du groupe, le garçon manqué par excellence, la féminité la fuyait ! Contrairement à sa sœur, qui était toujours très coquette, radieuse et magnifique avec ses longs cheveux... Jamais Aura n'avait supporter les cheveux longs, jamais elle n'a supporter les jupes et d'ailleurs elle faisait exprès de mettre un mini short moulant sous sa jupe d'écolière pour être libre de ses mouvements...

 

C'était un miracle que sa sœur et ses copines l'ait initiée au maquillage, une fois pour rigoler et finalement elle prit ça très au sérieux au fil du temps... Pensant que ça pouvait la rapprocher d'un certain modèle de féminité, comme Aséria par exemple... Bon dieu ce qu'elle était belle ! Et Joshua était là avec la plus masculine des filles alors qu'une beauté impassible était dans notre classe ! Aura tiqua plusieurs fois à l'idée qu'elle se faisait d'elle même, lorsque soudain elle sentit une main froide se poser délicatement sur la sienne.

Elle rougit soudainement en tournant vivement la tête vers Joshua qui n'avait pas quitter les yeux du ciel.

 

« Ça te dérange pas ? C'est peut-être un peu rapide ... »

 

Comment ça « un peu rapide » ce dit-elle... Joshua et elle ne sortaient même pas ensemble et pourtant on dirait que c'était le cas au vus de la manière dont il a dit cette phrase.

Elle rougit cependant à ce contact, les seuls contacts qu'elle avait avec les garçons c'était des grosses tapes de bonhomme sur l'épaules, des coups de poings sur la tronche et la liste était longue !

 

« Ca.... Ca.... Ca.... »

 

Elle buguait, ça y est, elle était perdu dans le vide intersidéral... Elle croisait les astronautes de Gravity et d'Interstellar, leur faisant « coucou » dans un trou de vers. Qu'est-ce qu'elle faisait ? Qu'est-ce qu'elle pouvait faire ? (4)

 

« Oublies pas de respirer hein ! Désolé je voulais pas te tuer... Déclara t-il en ôtant sa main de la sienne.

  • C'est pas.... C'est pas ça... Je m'y..... Je m'y.... Att-att-att....
  • Tu t'y attendais pas ?.... Désolé je croyais avoir été clair en te proposant ce coin calme, juste nous deux, en te parlant du paysage, en prenant une voix de beau goss... Désolé je croyais...
  • C'est rien, c'est de.... Ma faute... Mais ça ne me dérange pas en réalité... Héhé termina t-elle en se grattant l'arrière du crâne. »

Joshua soupira alors et sourit, puis reprit sa main doucement... Il était là, à regarder Aura dans le fond de ses iris qui avait pris une teinte bleutée. Leurs joues prirent une teintes rosée, ils étaient si bien... C'était parfait.

 

Beaucoup trop parfait.

 

♫« Kinoko no. Daisuki. » ♫

 

Aura sursauta et roula sa main en poings pour la mettre dans ce qui avait prononcer ces mots.... Et qui semblait être un Kaïlus sauvage sortit du buisson derrière les deux tourtereaux...

 

« Ça va pas ou quoi ?! D'où tu sors Kaïlus ! Cria Aura

  • Excuses moi j'ai pas pu le contrôler... Il a couru partout en criant qu'il voyait une femme méduse et puis on a atterrit dans la forêt... Désolée... Oh salut Joshua ! Dit Aséria en arrivant essoufflée par le buisson.
  • Salut.... Heu.... Il a quoi lui ?
  • Rien d'important... Répondirent les deux jeune fille en haussant les yeux....
  • Il m'a fait peur... Il va bien au moins ? T'as étais sévère avec lui ! Dit Joshua curieux en rigolant niaisement face au coup de moins monumental de Aura. »

 

Les deux jeunes filles soupirent ensemble, l'une ne sachant pas quoi faire de son compagnon complètement out, et l'autre déçu d'avoir ruiné ce moment.

 

« Noooooon ne m'emmène pas dans la forêt je veux paaaaas ! Cria une voie sur-aiguë plus loin.

  • Mélanie ? Qu'est-ce que fait ma sœur ici ?! S'exclama Aura en courant vers la direction de sa sœur.
  • Mitsuko je veux paaaaas y aller, je veux pas être comme toiiiii! 
  • J'ai dit que j'allais voir ta sœur, je suis sûre qu'elle est ici... Qu'elle idée de laissé une petite fille de 10 ans seule à la maison. Expliqua la jeune femme, habillée comme d'habitude : très légèrement.
  • Mi-Mitsuko ?! Il s'est passé quelques chose avec Mélanie ?! Pourquoi... Heu... Pourquoi elle est maquillé comme ça ? »

 

En regardant mieux sa sœur, elle put voir un maquillage honteux, digne de celui de Mitsuko. Sa sœur était aussi vêtu d'habit traditionnel, comme ceux de Mitsuko. En version enfant bien sûr...

 

« Quoi ? Elle n'allait pas sortir en pyjama ! Je l'ai habillée comme une véritable apprentie geisha, regarde comme elle belle. S'extasia la geisha.

  • C'est pas beau. S'exprima nonchalamment la petite fille.
  • Tu devrais lui inculquer les vraies valeurs comme je le fais ! M'enfin bon je ne venais pas pour ça... Il y a eu une coupure de courant dans tout l'appartement, je suis donc aller voir comment vous alliez et à ma grande surprise... L'aînée a laissé sa petite sœur de 10 ans toute seule ? C'est honteux Aura, toi aussi il faudrait que je t'apprenne les bonnes valeurs...
  • Ça... Ça va, Mélanie sait se débrouiller. Tenta de se justifier Aura.
  • C'est pas beau ce que je porte. Répéta la jeune fille dans son coin.
  • Elle n'a que 10 ans. Crois moi que demain je t'enfile les mêmes vêtements, nous allons avoir une longue discussion jeune fille !
  • Mes vêtements ne sont pas beau, je répète : ils sont moches. Répéta tristement la cadette du groupe.
  • Je sais Mélanie, je sais... Déclara Aura, pleine d'empathie.
  • Et en plus sa pue le renfermé.... »

 

Aura tenta de rassurer sa sœur, lui promettant de ranger bien au fond du placard ces vêtements pour qu'ils ne revoient plus le jour.

 

« J'y crois pas, même en suivant nos conseils t'as réussi à foirer ton rencard ? Dit une voix masculine et très reconnaissable qui venait du buisson.

  • Hé fiches le camp ! Je.... Je vous ai pas demandé de conseils ! Répondit Joshua »

 

Soudain Rodrigue sortit d'un autre buisson, combien était-il à avoir vus la scène entre Joshua et Aura bon sang ?!

 

« Encore je suis d'accord que tu prennes pas les conseils de mon frères. Ce mec fait peur aux filles dé le premier rendez-vous avec ses penchants particuliers t'vois... Mais les miens ! Les miens bon sang ! Je t'avais dit le cinéma et APRES la forêt ! … Et ensuite l’hôtel. Expliqua Rodrigue en s’époussetant ses vêtements sur lesquels les feuilles s'était accrochées.

 

« J'y crois pas, il était dans le coup ?! Demanda Aura

  • C'est pas ce que tu crois ! Je savais pas comment t'approcher ! Et je voulais pas aller jusqu'à l’hôtel rassures toi ! Tenta t-il de se justifier même si c'était raté...
  • Je suis vachement rassurée en effet. Répliqua t-elle en croisant les bras d'un air presque fâché.
  • Wouaw.... Ton copain c'est vraiment un looser... Dit Aséria
  • Je suis pas un looser... Pourquoi personne me comprend ? S'exclama vainement le jeune homme
  • Moi je te comprend ! Dit Rodrigue avec une bonne tape sur l'épaule du concerné.
  • Toi ta gueule. Répliquèrent tout le monde, en chœur. »

 

Aura se pinça l'arrête du nez, elle pensa rentrer comme elle sentait sa petite sœur tirer sur son sweat, lui implorant dans les yeux de rentrer à la maison. Elle lui sourit et acquiesça.

 

« Je vais rentrer... Merci Mitsuko au passage. D'ailleurs comment tu as fait pour savoir que j'étais là ?

- Lukas m'a dit que tu te dirigeait vers la forêt avec ton rencard...

  • C'est pas mon rencard mais bon.... Elle soupira profondément. C'est pas grave, allons-y Mélanie. J'ai vraiment pas de chance ce soir... »

 

Avant qu'elle ne pu faire 1 mètre, Joshua l'interpella timidement, c'était d'ailleurs la première fois qu'elle entendait sa voix de cette manière.

 

« J'ai vraiment essayé que ça se passe au mieux tu sais... Je suis désolé... »

 

La concernée tourna sa tête et par dessus l'épaule lui rendit un sourire, vide de toute rancune, de toute colère... Un sourire qui semblait être remplit d'espoir, ce qui rassura le jeune homme.

 

« La prochaine fois, je veux juste une soirée normale. D'accord ? » Termina t-elle avant de partir en tenant la main de sa sœur.

 

Joshua sourit puis décida de quitter les lieux lui aussi, s'en suivit Rodrigue et Mitsuko qui firent un peu plus connaissance sur la route...

 

Il restait en fait que Aséria et Kaïlus...

 

« Wouaw... J'ai l'impression de m'être fait renversé par un camion.... Le jeune garçon se réveilla enfin, j'ai raté quelques chose ? Qu'est-ce que je fous sur une souche d'arbre ?

 

  • Non, tout était normal, une soirée purement normale ! »

 

 

 

 FIN

 

<< En regardant mieux sa sœur, elle put voir un maquillage honteux, digne de celui de Mitsuko. Sa sœur était aussi vêtu d'habit traditionnel, comme ceux de Mitsuko. En version enfant bien sûr...>> 

Annotation de Meruru à propos de ToM:

  1. Certains personnages sont très OoC (out of character) mais c'est ça qui est marrant! :'D
  2. Keii a décrit Matias comme un garçon, mais au final on ne connait pas son genre. Il a deux nom Mathilda (il n'y que que son frère qui l'appelle comme ça) et Matias. Peut être est-ce seulement une blague de son frère?
  3. Certains personnages ont beaucoup redoublé, comme Gan et Rodrigue qui ont 22 ans qui se retrouvent au lycée, ou encore Mélanie qui a sauté une classe elle devrait être au CM2 ou Cléo qui a 14 ans et est en 6 ème.... J'ai toujours su qu'elle n'était pas une lumière!  
  4. Les mots de passe... tant de référence! 
    -Yan x Mint renvoi à deux personnages de Keii de l'univers de Kaishi.
    -Asran loves Harem, Asran est un personnage que j'ai créée pour Keii, c'est un personnage pervers et vicieux, il a un harem avec ses domestiques. 
    -Does Eden is a Shemale?, alors je sais pas ce qu'est un "shemale" mais vu qui a "she et male" je suppose que ça renvois au fait que comme Matias, on ne connait pas le sexe de Eden. 
    -Fujoshi sont les filles qui aiment les yaoi et qui veut dire: fille sale (Litt fille pourrie mais j'aime pas trop le terme pourrie) en gros.
    -50 nuances de Kaishi x Memory, 50 nuances est une référence au livre (fanfiction) et au film de "50 nuances de Gray" et Kaishi x Memory est en rapport à un autre projet commun qui combine Tales of Memory et Kaishi. On ne sais pas encore qu'elle type de jeu il sera. Soit un Dungeon RPG soit un jeu de combat.
  5. Aura aime les reptiles et parle de dragons car dans Tales of Memory elle est une dompteuse de dragons. (Bien qu'elle n'est "dompter" que Héra ou plutôt élevée depuis qu'elle est sortie de son œuf)
    -Aura dans Tales of Memory est une vagabonde qui cartographie le monde. 
    -Joshua dans Tales of Memory est un ange, un ange qui porte la poisse! d'où les problèmes ambiant du One shot.
    -Kailus est bien le héros de ToM, en effet au début c'était pas gagné pour le pauvre monde! Heureusement qu'il n'est pas seul.
  6. Interstellar et Gravity sont des films voila c'est tout. (je les ai pas vu, je ne peux en dire plus, donc j'ai pas pu comprendre la référence xD). 
  7. Kinoko no Daisuki veut littéralement dire: J'adore les champignons. Kailus aime beaucoup la nature et a un don d'herboriste. Les plantes qu'il aime le plus étudié sont les champignons (oui c'est pas vraiment des plantes xD mais chut!) et c'est une chanson qu'il chante souvent.
  8. Mitsuko est un personnage particulier, elle oscille entre le côté traditionnel japonais, avec ses rites et coutume et une perversité et vulgarité incroyable. (On la qualifie de Nymphomane). Malgré tout elle est la chef de son village et s'occupe de l'éducation des filles du village. Bien qu'elle tienne aussi la maison close.


Voila c'est tout pour moi! A Keii maintenant. 

  1.  Je ne l'ai peut-être jamais dis mais mon frère à fait des études dans l'informatique un jour il lui est venu à l'idée de créer un virus pouvant envoyer des screamers à certain moment pendant que le proprio' de l'ordi regardait des vidéos.... Oui c't'un connard xD. Il l'a jamais fait au final... Enfin je crois. XD
  2.  On j'en avait parlé avec Meruru, si Joshua est très vieux, il doit sûrement utilisé la technique d'Edouard Cullen (Note de Meruru : Edward ! Pas Edouard xD) pour rester indéfiniment en classe. XD
  3.  La réaction des animaux de la forêt quand Aura à dit ça xDDD
  4. Je crois que c'est ce qui s'est passé dans la tête d'Aura... 

 

 

 

 

 

Commentaires: 0